Kératothérapeute Bordeaux

LE DISPOSITIF ACS PEN

Avantages de l’ACS-PEN

Jeune femme en pleine séance de ACS pen à Gradignan.

L’ACS-PEN est un dispositif d’aiguilles sans égal avec les générations précédentes.

ACS signifie : Advanced Cell Stimulation, en français : Stimulation Cellulaire Avancée.

Le but de l’ACS-PEN est l’amélioration esthétique de l’apparence de la peau. De manière naturelle, le renouvellement cellulaire épidermique va être stimulé et accéléré.

Le dispositif ACS-PEN est le seul dispositif proposant des modules linéaires d’aiguilles de très grande qualité et un moteur délivrant la puissance nécessaire pour des résultats optimaux.

Seul l’arrangement linéaire garantit une pénétration minimalement invasive et atraumatique des aiguilles et un travail sans douleur.

La profondeur de pénétration des aiguilles empêche la pénétration invasive des couches profondes de la peau. La structure anatomique du derme n’est pas endommagée.

Les soins répétés conditionnent la régénération des cellules épidermiques des peaux abîmées en construisant de nouvelles couches de kératine.

Ce dispositif est l’aboutissement de 30 années de recherche scientifique, d’expérience et de pratique avec les micro-aiguilles dans le plus grand respect de la peau.

Stimulation Cellulaire Avancée

« Medicus curat, natura sanat. » : « le médecin traite, la nature guérit ». Plus simplement : la guérison ne peut être faite que par le corps lui-même.
La Stimulation Cellulaire Avancée se base sur les pouvoirs d’auto-guérison, des mécanismes naturels de réparation de la peau.

Rides, ridules, vergetures récentes ou anciennes, cicatrices d’acné, cicatrices de brûlures, hyperpigmentation etc.

Une micro-aiguille est fabriquée en acier inoxydable, massif et est gamma-stérilisés. Elle a une extrémité très fine et pointue et des propriétés atraumatiques : elle ne blesse pas. Elle pénètre dans la couche cornée en poussant les cellules sur le côté sans les blesser.

Le stylo ACS-PEN intègre le nouveau Module d’Aiguilles Linéaires de précision (LNM) – une nouveauté mondiale !

Notre organisme produit des courants électrochimiques. Ces courants peuvent être mesurés et visualisés (ex : électrocardiogramme, électroencéphalogramme).

Notre épiderme est, au sens figuré, une batterie très plate qui produit un courant.

Si nous perçons l’épiderme, le courant sera irrémédiablement détruit. Alors que si l’épiderme est perforé avec une micro-aiguille, l’alimentation électrique du canal de perforation sera coupée à court terme, mais l’organisme du corps réparera les dégâts immédiatement.

Les micro-aiguilles atraumatiques ne font qu’une « fausse blessure », – aucune blessure au sens classique – ni flux sanguin ni tissu ont été détruits.

Cependant, comme l’organisme a « enregistré » une perturbation dans les couches épidermiques, il réagit et commence en quelques millisecondes à produire de nouvelles cellules qui réparent les dommages à l’endroit du piquage. Ces nouvelles cellules s’intègrent dans la structure cellulaire existante et l’agrandissent : l’épaisseur de l’épiderme augmente.

Vue du dispositif ACS pen, microneedling pour peau à problème à Gradignan