L’entreprise cherche en permanence à améliorer la qualité de ses formulations et à minimiser l’impact environnemental de sa production.
Le Dr Reiner Janka est issu d’une longue lignée d’apothicaires et de pharmaciens allemands établis, depuis le XVIIe siècle, à Durlach.
Réputé pour ses pommades, baumes et onguents à base de plantes, l’officine de la famille Janka reçoit, en 1964, le titre de « Pharmacie de la cour ».
De génération en génération, les JANKA se transformeront et amélioreront les formules de leurs préparations magistrales destinées aux soins de la peau.
Perpétuant la tradition familiale, Reiner Janka poursuit de brillantes études de pharmacie.
Il se spécialisent en biochimie.
Il étudie dans les prestigieuses universités d’Erlangen et Würzburg.
En 1964, Reiner Janka obtient le titre de «docteur».
De génération en génération, les JANKA se transformeront et amélioreront les formules de leurs préparations magistrales destinées aux soins de la peau.
Par la suite, Reiner Janka entreprend des recherches approfondies sur les biostimulines.
Il met au point et développent des méthodes d’extraction des biostimulines d’origine végétale : les phytostimulines. Il en mesure les concentrations et en étudie l’activité.
Les biostimulines deviendront la base de la ligne de cosmétiques Dr Reiner Janka.
Le docteur Janka à l’idée d’associer des biostimulines avec des actifs dont l’efficacité est reconnue dans la cosmétologie traditionnelle.
Dans les années 60, il prend la tête du laboratoire familial et développent une ligne cosmétique innovante. Sa gamme de soins du visage et du corps répond parfaitement aux besoins physiologiques de l’épiderme.
D’une grande technicité, la ligne de soins correctifs Dr Reiner Janka offre un large éventail de possibilités de traitement.
Les formules hautement concentrées en actifs permettent de corriger les imperfections cutanées et révèlent une peau saine et équilibrée.
Les biostimulines sont des molécules capables d’activer ou de réguler les processus physiologiques cellulaires, en particulier les processus régénérateurs.
Découvertes dans les années 30, elles révèlent l’existence de substances émises par les tissus cellulaires dans des conditions défavorables et capables de stimuler les processus réparateurs de la peau.
Dans le cadre de tests cliniques, une thérapie tissulaire à base d’extraits de tissus riches en biostimulines obtient rapidement des résultats très prometteurs dans le traitement des lésions de la peau.
Dans les années 50, un jeune biochimiste allemand – Reiner Janka – s’intéresse à son tour au biostimulines.
Dans une démarche de qualité et de respect du consommateur, tous les soins sont dermatologiquement testés. La présence d’un laboratoire de microbiologie intégré au site de production Dr JANKA confirme la volonté de garantir une sécurité optimale.
Les soins sont intégralement conçus, fabriqués et conditionnés en France, dans l’unique site de production situé à Perpignan.
L’entreprise cherche en permanence à améliorer la qualité de ses formulations et à minimiser l’impact environnemental de sa production.